GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Le conseil régional de l’Iffou signe un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan


Abidjan, 09 juin (AIP)-  Le conseil régional de l’Iffou a signé un accord de coopération avec le District autonome d’Abidjan, a annoncé vendredi, le président, Koumoué Koffi Moise, lors de la première session ordinaire 2018.

Cet accord de coopération, la première du genre, vise à mutualiser les efforts pour booster le développement local dans plusieurs domaines tels que la santé, l’agriculture, le logement,  l’éducation, l’environnement,  et la culture, selon M. Koumoué.

Il a informé, par ailleurs, sur le fait que  le conseil régional a décidé de s’engager avec le Fond mondial pour l’environnement pour la réalisation d’une école-ferme à Ettrokro.

Ce projet va consister à développer des champs-écoles dans des zones de faible pluviométrie, a-t-il ajouté. Ce qui permettra aux jeunes femmes et jeunes hommes des villages de la région de venir s’inspirer, découvrir,  et apprendre des techniques agro-forestiers et agro-écologiques auprès des techniciens expérimentés pour la fertilisation des sols afin d’accroître leur revenu.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie