AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel


  20 Avril      39        Politique (25373),

 

NIAMEY, 20 Avril (ANP) – Le  Président du Parlement nigérien, M. SEINI OUMAROU, s’est entretenu, ce Mardi 20 Avril 2021, avec le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire (CIP) du G5 Sahel, M. Karamoko Jean Marie Traoré, avec résidence à Niamey.

A sa sortie d’audience, le Secrétaire Exécutif du CIP G5S a déclaré être venu « renouveler nos félicitations à son excellence SEINI OUMAROU pour son élection à la tête de cette institution, et faire également le point de l’actualité au niveau  du Comité Interparlementaire  G5 Sahel ».

Selon M. KARAMOKO, la naissance de ce Comité Interparlementaire est imputable à 90% à  l’engagement du Niger, à travers organisation du sommet interparlementaire en 2018 et c’est de là que tout est parti, précisant que « cet élan s’est maintenu jusqu’à la mise en place du Secrétariat exécutif », qui est basé à Niamey.

Enfin, a souligné M. KARAMOKO Jean Marie Traoré, « en tant que Secrétaire Exécutif, il est normal pour nous de venir lui faire le point de ce qui a été fait et lui présenter l’agenda des actions à venir et surtout prendre de ses conseils ».

Dans la même catégorie