AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Le Président du Conseil National de Régulation Audiovisuel (CNRA) du Sénégal reçu par le Premier Ministre nigérien


  6 Décembre      104        Médias (2832), Politique (25373),

 

Niamey, 6 Déc.  (ANP)- Le Premier Ministre Nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu,  ce jour 6 Décembre 2021 à son cabinet, avec le Président du Conseil National de Régulation Audiovisuel (CNRA) du Sénégal, Mr Babacar Diagne.

A sa sortie de l’audience, M. Babacar Diagne a déclaré  être en ‘’terre Africaine du Niger, Niamey qui est devenue la capitale de l’audiovisuel en Afrique’’ tout en annonçant travailler sur ‘’un sujet extrêmement important, qui est la Régulation à l’ère du Numérique’’.

‘’Cette réunion a été massivement suivie parce que l’ensemble des responsables des régulations des différents pays sont tenus d’être ici, à Niamey’’ a-t-il poursuivi.

‘’Notre problème, à nous tous, c’est que le traitement de l’information, le journalisme en a pris le monopole à travers les réseaux sociaux, on peut à partir de sa chambre, de la rue même donner une   information, et cela met en danger le monde’’ a soutenu Babacar Diane.

‘’Nous sommes en train de réfléchir à un moyen de réguler tout cela, nous réfléchissons sur ce sujet très important, nous avons, de fait, attenu, et aujourd’hui nous sommes, à l’occasion des 30 ans de régulation au Niger’’ a ajouté M. Babacar Diagne.

Par ailleurs,  le président du CNRA a affirmé avoir reçu ‘’des orientations et des enseignements de S.E.M le Premier Ministre, et nous avons été surpris qu’il connaissait à fond le sujet et qu’il réfléchissait sur le sujet parce que c’est normal, c’est un chef du gouvernement actif et compétent’’.

‘’Il a donné également à ce sujet, un chantier important à Dr Sani Kabir, président du CSC, et nous attendons tous d’être à côté du président Kabir pour l’appuyer par nos réflexions, pour l’appuyer par nos  expériences’’  a rassuré le président du CNRA.

Enfin, M. Babacar Diagne s’est dit ‘’satisfait’’ de leur présence à Niamey et  des ‘’enseignements reçus’’.

Rappelons que la réunion de Niamey  a regroupé l’ensemble des responsables de régulation des différents pays de l’UEMOA et de la Guinée, le président des Réseaux des Instances Africaines de Régulation de la communication (RIARC), le président SEBANTOUM qui est le président du RIARC au niveau Africain, et le président Nourou Lajni qui est le président régulateur au plan Africain et au Plan Francophone.

Dans la même catégorie