MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le projet “INNOVING” lauréat du concours de Start-up challenge+ Afrique


  7 Octobre      215        Economie (20995), Science (576), Technologie (1039),

 

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP) – Le projet “INNOVING”, une application de gestion pour les très petits commerçants, du startupper Degny Alex, a été déclaré vainqueur du concours de Start-up challenge+ Afrique dénommé “HEC Start-up demo Day”, organisé jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau par l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris (France).

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant concerne cette année pour la première promotion 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs. Ces projets cherchent à répondre à un besoin identifié ou à faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un dynamisme.

Selon M. Degny, la start-up qu’il a conçue met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel. Ces différentes entreprises intéressées ont été invitées à s’inscrire sur le site du projet pour avoir à leur disposition tous les outils qui contribueront à faire d’elles les piliers de l’économie ivoirienne.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” qui vise à réinviter le programme de formation à distance, tandis que le projet “DEPHI AFRICA” dédiée à la crypto néo-banque a remporté le troisième prix.

Le coup cœur du jury s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie