AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Les cours ont repris dans les établissements secondaires de Sassandra


  14 Décembre      162        Education (7138), Photos (4436),

 

Sassandra, 14 déc ( AIP ) – Les cours ont repris, depuis jeudi, dans les établissements secondaires de Sassandra, après des mouvements de perturbations causés, mercredi, par des groupes d’élèves qui voulaient précipiter les congés de noël.

Le calme est revenu dans tous les établissements secondaires de la ville de Sassandra, a-t-on constaté. L’intervention musclée de la police, qui avait appréhendé certains élèves perturbateurs expliquent ce état de fait.

En outre, une tournée dans les classes des proviseurs des établissements secondaires pour relayer le message de fermeté de la ministre en charge de l’éducation nationale, Kandia Camara, a dissuadé les fauteurs de trouble, a-t-on appris .

Désormais, tout élève responsable de trouble sera radié de tous les établissements de Côte d’Ivoire et emprisonné, ont-t-ils annoncé aux élèves. Sassandra est la seule localité de la région du Gbôklè, qui a vu les cours perturbés, mercredi, a-t-on appris.

Dans la même catégorie