APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

L’IRC équipe la communauté éducative de Man contre la Covid-19


  13 Février      31        Société (45172),

 

Man, 13 fév 2021 (AIP) – L’organisation internationale à but non lucratif, International rescue committee (IRC) a offert vendredi 12 février 2021, du matériel d’une valeur de 4,59 millions de francs CFA pour aider la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.

Cette donation est constituée de 26 thermomètres à infrarouge, 520 paquets de 50 masques chirurgicaux, 260 flacons de savons liquides 350 ml, 260 pots de gels hydroalcooliques 500 ml et 25 dispositifs de lavage des mains.

« L’Education nationale représente le personnel de première ligne en plus de ceux de la santé, de la défense et de la sécurité, qui doit être nécessairement protégé. Par ailleurs la protection de nos élèves est un facteur important de la réduction de la propagation de l’épidémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire qui est à sa deuxième vague », a indiqué le chef de bureau IRC de Man, Claude Agnéro.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra a au nom de toute la communauté éducative de sa circonscription, témoigné sa gratitude à IRC en promettant utilisé ce don à bon escient.

« La Covid-19 ne passera pas par nous. Merci d’aider la DREN de Man pour que cette maladie ne passe par nous », a souligné M. Kra ajoutant que les élèves seront également bénéficiaires de ces dons.

IRC a été créée en 1933 sur initiative du physicien Allemand Albert Einsten. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 2003 et intervient dans plusieurs programmes, entre autres, la santé, l’éducation, la protection des enfants et des jeunes, la relance et le développement, la protection et l’autonomisation des femmes et des filles, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie