MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

L’union des routiers du Togo dotée d’un siège


  25 Novembre      21        transport (609),

 

Lomé, 25 nov. (ATOP) – Le bâtiment devant abriter le siège de l’Union des routiers du Togo situé au rond-point du Port autonome de Lomé a été inauguré le vendredi 25 novembre.
Ce joyau de 12 millions de F CFA est composé de six bureaux, notamment pour le secrétaire général, les membres du bureau, une salle de réunion pour les délégués, un hall pour les conducteurs et des toilettes. La construction de ce bâtiment a été possible grâce au Port autonome de Lomé (PAL) qui a offert le site, ainsi qu’aux autres partenaires nationaux et du Sahel (Niger, Mali et Burkina Faso).

Ce bâtiment constitue un repère pour les gros porteurs du Togo et les autorités. Il vient résoudre les problèmes de location de bureau et de lieu des réunions qui se faisaient parfois au niveau des parkings.
Le représentant du ministre en charge des Transports, Gnodja Madank a fait savoir que le conducteur est le moteur de l’activité de transport. Il a demandé aux membres de l’URT de se mobiliser autour de leur secrétaire général pour l’atteinte des objectifs fixés.
Le secrétaire administratif de l’URT, Kefia Moukaïla a remercié les autorités togolaises pour les efforts de professionnalisation du secteur. Il a exprimé sa gratitude aux responsables du PAL pour l’octroi du site et aux partenaires pour leurs appuis multiformes.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des secrétaires généraux de l’URT, Tchassanti Inoussa et de l’UGSL, Amakoué Ahoro. L’évènement a pris fin part la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux.
Créée en juillet 2001, l’URT compte 2000 conducteurs. Elle est affilée à l’Union générale des syndicats libres (UGSL), membre de l’Union des conducteurs routiers de l’afrique de l’ouest (UCRAO).

Dans la même catégorie