MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Macenta/Santé: Le DPS aurait-il succombé à un empoisonnement ?


  26 Janvier      61        Securité (3006),

 

Macenta, 26 Janv. (AGP)- Le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Macenta est décédé, mercredi 25 janvier à l’hôpital préfectoral de Macenta aux environs de 23 heures, rapporte le correspondant de l’AGP.
La ‘’mort subite’’ du premier responsable du district sanitaire de la préfecture, suscite de nombreuses interrogations au sein de sa corporation et des citoyens.
Selon un médecin en service à l’hôpital préfectoral de Macenta, contacté par l’AGP, l’hypothèse d’un empoisonnement tiendrait la route mais dit-il rien n’est encore sûr. « Toutefois, le corps vient d’être transporté à l’hôpital régional de N’Nzérékoré pour une éventuelle autopsie », a ajouté notre source.
Selon son chauffeur qui lui a conduit à l’hôpital, « le défunt ne présenterait aucun symptôme et a même travaillé presque toute la journée avec son comptable pour une vérification des pièces. Et par la suite il a reçu une délégation de l’UNICEF pour le compte-rendu de la mission de supervision effectuée à Sengbedou.
Le Préfet de Macenta a pris des dispositions pour que personne n’ait accès au siège de la direction préfectorale de la santé avant la fin des investigations. Un agent de sécurité a été posté pour veiller sur les lieux.

Dans la même catégorie