AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Marche de soutien à la candidature de la députée Mariame Traoré à Tengréla


  12 Janvier      54        Société (45165),

 

Tengrela, 12 jan 2021 (AIP) – Des militants du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tengréla ont organisé, mardi 12 janvier 2021, une marche de soutien à la candidature de la députée Mariam Traoré, en lice pour les élections législatives du 6 mars.

Ces militants, explique-on, veulent montrer leur « soutien indéfectible » à leur « sœur » (Mariam Traoré) pour conduire le RHDP à Tengrela, mais également leur respect des décisions du parti au pouvoir.

La veille, rappelle-t-on, d’autres militants avaient organisé une marche sur la préfecture pour marquer leur opposition au choix de la députée sortante.

Jointe au téléphone, Mme Traoré s’est dit « surprise » par la réaction de cette population qui se laisse manipuler par des cadres qui ne voient que leur intérêt personnel ».

« Nous avons procédé à un vote. Et sur sept candidats que nous étions, j’ai obtenu 10 voix qui font de moi la candidate qui portera le logo du RHDP. Et, je gagnerai ces élections haut les mains », s’est rassurée la députée sortante.

Elle a donc lancé un appel à l’union et à l’entente à l’endroit de ses « frères et sœurs » du département de Tengrela pour mener à bien le combat du RHDP.

(AIP)

Dans la même catégorie