MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ministère des Finances: Ouverture le mardi prochain des prix de deux lots d’adjudication


  13 Juin      53        Finance (1504),

 

Kinshasa, 13 juin 2020(ACP)-.Le ministère des Finances, à travers la Banque centrale du Congo (BCC) procède le mardi prochain au siège de cette institution d’émission de la RDC, à l’ouverture des plis d’adjudication de deux bons de trésor public dont l’un a une échéance de trois mois et l’autre pour une échéance de six mois.

Selon un communiqué du ministère des Finances reçu vendredi à l’ACP, l’échéance de trois mois concerne le bon du trésor les fonds levés à hauteur de trente milliards des FC et que l’échéance de six mois concerne le fonds de dix milliards des FC, soit une somme totale à lever de quarante milliards des FC. Le lancement des bons de trésor par l’exécutif national s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources de financement du budget national en vue de faire face aux dépenses publiques.

La source souligne que le bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le truchement du trésor public. L’opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête à l’Etat et dévient son créancier. Ce dernier est garanti à 100% par le gouvernement qui émet le bon du trésor. Ce dernier est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire, ajouté la source.

Dans la même catégorie