GNA GPL 2020/21: GFA announces rates/sales points for Hearts/Kotoko Super clash GNA Great Olympics pip Bechem United GNA Central Bank will continue to provide strong policy to support growth recovery-Governor GNA Businesses need resilient and innovative strategies for sustainability GNA Farmers in UE anxious over delay of fertilizer subsidy GNA Support Central African states to build agricultural research capacities – Dr. Tabuna GNA Ghana Highway Authority to rehabilitate the 99 km Ho-Denu road- Atobra-Acheampong GNA Paramount Chief lauds President for Ghana’s development GNA CoST Sekondi-Takoradi chapter surveys Infrastructure GNA More than 90 per cent of structures in Ashanti listed

Ministère des Finances: Ouverture le mardi prochain des prix de deux lots d’adjudication


  13 Juin      18        Finance (549),

   

Kinshasa, 13 juin 2020(ACP)-.Le ministère des Finances, à travers la Banque centrale du Congo (BCC) procède le mardi prochain au siège de cette institution d’émission de la RDC, à l’ouverture des plis d’adjudication de deux bons de trésor public dont l’un a une échéance de trois mois et l’autre pour une échéance de six mois.

Selon un communiqué du ministère des Finances reçu vendredi à l’ACP, l’échéance de trois mois concerne le bon du trésor les fonds levés à hauteur de trente milliards des FC et que l’échéance de six mois concerne le fonds de dix milliards des FC, soit une somme totale à lever de quarante milliards des FC. Le lancement des bons de trésor par l’exécutif national s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources de financement du budget national en vue de faire face aux dépenses publiques.

La source souligne que le bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le truchement du trésor public. L’opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête à l’Etat et dévient son créancier. Ce dernier est garanti à 100% par le gouvernement qui émet le bon du trésor. Ce dernier est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire, ajouté la source.

Dans la même catégorie