MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Ministère des Finances: Ouverture le mardi prochain des prix de deux lots d’adjudication


  13 Juin      27        Finance (551),

   

Kinshasa, 13 juin 2020(ACP)-.Le ministère des Finances, à travers la Banque centrale du Congo (BCC) procède le mardi prochain au siège de cette institution d’émission de la RDC, à l’ouverture des plis d’adjudication de deux bons de trésor public dont l’un a une échéance de trois mois et l’autre pour une échéance de six mois.

Selon un communiqué du ministère des Finances reçu vendredi à l’ACP, l’échéance de trois mois concerne le bon du trésor les fonds levés à hauteur de trente milliards des FC et que l’échéance de six mois concerne le fonds de dix milliards des FC, soit une somme totale à lever de quarante milliards des FC. Le lancement des bons de trésor par l’exécutif national s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources de financement du budget national en vue de faire face aux dépenses publiques.

La source souligne que le bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le truchement du trésor public. L’opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête à l’Etat et dévient son créancier. Ce dernier est garanti à 100% par le gouvernement qui émet le bon du trésor. Ce dernier est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire, ajouté la source.

Dans la même catégorie