AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  13 Juin      13        Environnement/Eaux/Forêts (3352),

   

Dakar, 13/06/2020 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 13 juin :
Sénégal:

Le chef de l’Etat a demandé aux ministères chargés des Finances, de l’Intérieur et des Collectivités territoriales de mettre en œuvre un plan global d’aménagement durable et de valorisation optimale du littoral national, selon un communiqué du conseil des ministres.

Macky Sall a demandé aux ministres des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et des Collectivités territoriales, Oumar Guèye, de mettre en œuvre ce plan.

Il leur a aussi ordonné de veiller, sur l’étendue du territoire, à l’application rigoureuse des dispositions du code de l’urbanisme et du code de la construction, selon le texte publié après la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement.

Le chef de l’Etat a par ailleurs invité les ministres déjà cités à veiller au respect des règles de gestion foncière au plan national.

— En RD Congo, le Parc marin des Mangroves, qui héberge notamment des lamantins, des hippopotames, des singes, des crocodiles, des tortues et des serpents, a annoncé les résultats de la saison de surveillance des tortues marines venant pondre sur les plages de cette aire protégée le long de l’océan, sur le littoral atlantique de la RDC.

« Du 15 octobre 2019 au 28 février 2020, nous avons transplantés 766 nids récoltés durant nos patrouilles nocturnes effectuées sur les plages. Toutes ces transplantations ont abouti à l’émergence de 83.052 bébés tortues olivâtres .

Nous avons donc réalisés en 8 années de surveillance (2012-2020) un total de 214.560 relâchés de bébés tortues », ont souligné les responsables de ce Parc.

Ghana :

Zoomlion Ghana Limited compte désinfecter les écoles et universités pour la reprise des cours à partir du 15 juin, dans le cadre de l’assoupissement de certaines mesures de restrictions contre la pandémie de COVID-19.

A partir du 15 juin, les lycées et les universités vont rouvrir au profit des étudiants de la dernière année, avec un maximum de 30 étudiants pour l’université et 25 pour les lycéens.

Dans la même catégorie