MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Nigeria : Cinq soldats tués par Boko Haram (armée)


  1 Juin      76        Securité (3019),

 

Abuja, 01/06/2018 (MAP)- Cinq soldats ont été tués jeudi par une mine posée par le groupe terroriste Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé l’armée nigériane.

Les soldats à bord d’ un véhicule militaire ont roulé sur la mine explosive dans la région de Gworza de l’Etat de Borno lors d’une patrouille, a précisé  Texas Chukwu, porte-parole de l’armée.

Il a fait savoir que les soldats défunts faisaient partie du 271ème bataillon des forces d’intervention de l’armée. Le reste des troupes ont combattu suite à l’embuscade et ont neutralisé plusieurs terroristes, alors que d’autres terroristes ont fui avec des blessures par balle, a-t-il noté.

Les troupes ont également secouru neuf personnes kidnappées par les terroristes lors d’une opération de déminage dans six villages de Borno. L’armée va transférer les otages libérés dont deux hommes âgés, deux femmes et cinq enfants aux autorités nigérianes concernées le plus vite possible.

Le groupe Boko Haram est jugé responsable de la mort de plus de 20.000 personnes et le déplacement de 2,3 millions d’autres au Nigeria depuis 2009.

Dans la même catégorie