MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Nigéria : Des déchets recyclables contre une assurance maladie


  9 Janvier      42        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Conakry, 08 dec(AGP)- Au Nigéria, il est possible de régler les frais de son assurance santé avec des déchets recyclables. C’est le pari fou et réussi de Nonso Opurum, fondateur de Soso Care, une start-up de micro-assurance qui a déjà permis à 7 500 familles de bénéficier d’une couverture maladie. Ainsi, une batterie à usage unique peut offrir une carte de soins de santé d’une durée d’un an alors que quatre kilos de déchets plastiques permettent une souscription d’un mois. « Avec ce projet, nous nous proposons de résoudre le problème de pollution plastique par un autre problème à savoir le faible accès aux soins de santé de qualité dans le pays », a déclaré Nonso au média américain VOA.

« Nous souhaitons permettre à des millions de personnes de financer leurs soins de santé grâce aux déchets plastiques qui sont par la suite exportés ou vendus à des entreprises locales de recyclage », indique le fondateur de Soso Care.

Selon cet entrepreneur nigérian, la start-up veut aussi pousser les citoyens à changer de comportement en matière de recyclage et d’améliorer leur confiance à l’égard de l’assurance maladie.

Au Nigéria, 3% seulement de la population dispose d’une assurance maladie, selon le cabinet d’études Statista.

Opérant actuellement dans quatre villes nigérianes, Soso Care affiche l’objectif ambitieux d’atteindre la moitié de la population au titre des cinq ans à venir.

Dans la même catégorie