MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

NIORO : LE COMMISSARIAT DE POLICE SERA CONSTRUIT SUR LE SITE DU CENTRE CULTUREL


  24 Septembre      45        Securité (3007),

 

Nioro, 24 sept (APS) – Le site du centre culturel de Nioro (centre) a été choisi par les autorités administratives locales pour abriter provisoirement le futur commissariat de police de la ville, a constaté jeudi l’APS.

La décision a été prise lors d’une réunion dirigée par le préfet du département de Nioro, Abdou Aziz Diagne, en présence des parties concernées, dont les responsables chargés des constructions à la direction générale de la Police nationale.

Des jeunes de Nioro et les autorités municipales ont également pris part à la rencontre.

’’Il y avait une incompréhension de la part des jeunes qui craignaient de ne plus avoir un site où tenir leurs activités culturelles. Mais les autorités les ont rassurés’’, a dit Mahib Ba, le président de la commission domaniale de la mairie.

Pour faciliter la construction du commissariat de police, un restaurant et une bibliothèque situés dans l’enceinte du centre culturel seront délocalisés sur un site choisi par le préfet.

D’autres endroits ont été visités par les responsables chargés des constructions à la Police nationale, qui ont préféré le site du centre culturel, selon Abdou Aziz Diagne.

’’Les autorités policières semblent jeter leur dévolu sur le site du centre culturel. Le cas échéant, un autre site sera trouvé pour accueillir les activités culturelles des jeunes’’, a-t-il assuré.

Les populations de Nioro réclament aux autorités un commissariat de police depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie