MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Nouvelle nomination au comité consultatif d’EXIMBANK USA


  15 Septembre      58        LeaderShip Feminin (448), Photos (4436),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- La directrice générale des opérations de la United Bank for Africa (UBA) aux États-Unis, Sola Yomi-Ajayi, a été nommée au Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne au titre de 2020 et 2021 de la Banque export-import des États-Unis (EXIMBANK USA).

Créé par le Congrès américain, le Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne a pour mission de fournir des orientations et des conseils sur les politiques et les programmes de la banque d’export-import visant à appuyer le développement du financement des biens et services fabriqués aux États-Unis en Afrique subsaharienne.

Le Comité est composé de membres importants du monde des affaires américain dont Yomi-Ajayi est la seule représentante d’une institution africaine, rapporte une note d’information transmise, le lundi 15 septembre à l’AIP.

Agréée aux États-Unis, l’institution de dépôt d’Afrique subsaharienne fournit un portefeuille unique de solutions bancaires aux entreprises, aux gouvernements, aux organisations multilatérales et aux organisations de développement qui effectuent des transactions avec l’Afrique.

Elle apporte son aide dans le domaine du financement du commerce, de la trésorerie, des devises, de la gestion des transactions et des prêts, en s’appuyant sur l’héritage de soixante-dix ans de UBA et sur son réseau panafricain unique.

Poir le président du Conseil d’administration du groupe UBA, Tony O. Elumelu, cette nomination est une reconnaissance du rôle que la banque joue pendant des décennies dans la promotion et le soutien aux grandes et petites entreprises dans ses 20 pays d’implantation en Afrique.

« La nomination de Sola, en qualité de membre du Comité consultatif est une bonne nouvelle. Le réseau mondial des filiales de l’institution à Londres et à Paris, nous permet d’être l’intermédiaire financier privilégié entre l’Afrique et le reste du monde », s’est réjoui M. Elumelu.

Le président du Conseil d’administration d’EXIMBANK, Kimberly A. Reed, se félicitant de la nomination d’Yomi-Ajayi et des autres personnes qui rejoignent le Comité, a déclaré qu’avec six des dix économies qui connaissent une croissance la plus rapide au monde et plus d’un milliard de consommateurs, l’Afrique est prête à jouer un rôle central dans l’économie mondiale.

M. Kimberly a soutenu que les exportations américaines vers l’Afrique subsaharienne est l’une de nos principales priorités de sa structure, féliciatant également les nouveaux membres du Comité consultatif d’EXIMBANK pour l’Afrique subsaharienne.

Dans la même catégorie