Inforpress Artesã diz que tem de se deslocar a outros países para adquirir materiais para confecção de peças decorativas ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement

La police de Kouto sensibilise sur port du casque de moto


  1 Juin      33        Société (45168),

 

Kouto, 01 juin 2021 (AIP) – Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a invité les motocyclistes au port du casque, au cours de la réunion mensuelle du comité consultatif d’éthique (CCE), tenue au commissariat.

Pour cette première étape de la sensibilisation, ce sont les marchands de moto et les mécaniciens qui ont été conviés. Aux marchands, le commissaire leur a suggéré de proposer, voire d’imposer le casque à la vente de la moto. Quant aux mécaniciens, il leur a signifié lundi 31 mai 2021 qu’ils sont un maillon essentiel dans la chaîne de sensibilisation parce qu’ils sont quotidiennement en contact avec les utilisateurs de moto.

Le but de cette campagne, qu’il envisage poursuivre, est de sauver des vies. « Nous vous prions de porter vos casques », a-t-il insisté.

Appréciant l’initiative, le président des commerçants de Kouto, Traoré Daouda, s’est engagé à faire adhérer ses pairs à ce combat et à accompagner la police.

L’Imam de la grande mosquée de Kouto, Konaté Soualio, a encouragé la population à s’aligner sur les conseils du commissaire, « car c’est à nous que cela profite en réalité ».

Le CCE est un cadre d’échanges entre la police et les populations qui tient des rencontres sur tous les sujets.

(AIP)

Dans la même catégorie