AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Ouganda/Covid19 : suspension des déplacements non-essentiels et fermeture des écoles


  7 Juin      80        Santé (15386), Société (45136),

 

Kampala, 07/06/2021 (MAP) – Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné la suspension des déplacements non-essentiels et la fermeture des écoles dans le pays après une recrudescence alarmante des cas de Covid-19.

« La proportion de cas sévères ou critiques dus au Covid-19, ainsi que de décès, est plus importante dans cette vague que lors de la première vague de la pandémie », a déclaré M. Museveni, cité lundi par la presse locale.

Le chef d’Etat a expliqué que le pays avait enregistré autant de cas sévères et critiques du Covid-19 en deux semaines que sur une période de trois à quatre mois durant la première vague.

Les écoles seront fermées à compter de lundi pour six semaines et la plupart des rassemblements sont interdits, hormis des mariages et des enterrements en comités restreints. Le couvre-feu nocturne, actuellement en place de 21H00 à 05H30, est maintenu, lui aussi jusque mi-juillet.

D’autre part, la plupart des commerces et des marchés demeurent ouverts, à condition qu’ils respectent les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Dans ce pays d’Afrique de l’Est, la vaccination contre le Covid-19 progresse très lentement: 750.000 personnes ont reçu une dose (35.000 ont reçu deux doses) dans un pays qui compte environ 45 millions d’habitants.

Dans la même catégorie