MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

POUR DES FORMATIONS ADAPTÉES À LA GESTION DE RESSOURCES NATURELLES


  17 Décembre      52        Société (45325),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le docteur El Hadji Malick Faye, directeur du BEM, un établissement privé d’enseignement supérieur, a souligné, jeudi, à Dakar, la nécessité de mettre en place des formations adaptées pour les jeunes du Sénégal et de l’Afrique afin de leur permettre de tirer profit des opportunités d’exploitation des ressources naturelles du contient.

‘’Des formations adaptées doivent être mises en place pour les jeunes qui doivent être formés et bien préparés, car demain, les besoins seront énormes. Il nout faut également des ressources humaines de qualité préparées à ces enjeux’’, a-t-il réaffirmé.

M. Faye, s’exprimait à la cérémonie de clôture de la 7ème édition du colloque de l’association sénégalaise des sciences de gestion (ASSG), dont le thème porte sur ‘’le management des ressources naturelles’’.

Cette rencontre, tenue en webnaire et présentiel, est co organisée avec l’université Alioune Diop de Bambey (UADB).

D’après le directeur exécutif du BEM, ’’les jeunes formés doivent aussi pouvoir prendre en charge les possibilités qui s’offriront au contient africain d’ici quelques années’’.

Durant ce colloque, de trois jours, a indiqué El Hadj Malick Faye, des chercheurs sénégalais et du monde entier ont pu réfléchir, sur les véritables enjeux concernant la problématique de la mise à profit des ressources naturelles dans l’économie sénégalaise et africaine.

Dans la même catégorie