AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions

Rugby : RC Yopougon et TRUC de Koumassi pour la finale du championnat


  1 Avril      180        Photos (4436), Sport (12734),

 

Abidjan, 1er avr (AIP)- La finale de la ligue ivoire de rugby (LIR) opposera samedi, à Abidjan, la formation de Rugby Club de Yopougon (RCY) à celle de Ta Rugby Club (TRUC) de Koumassi, apprend-on d’une note de la fédération ivoirienne de rugby (FIR), transmise à l’AIP.

Les deux clubs ont arraché  leurs qualifications, samedi, au cours des demi-finales. Le RC de Yopougon, le champion en titre, a pris le meilleur sur Treichville Biafra Olympique (TBO), sur la marque de (15-05), au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

De son côté, TRUC de Koumassi est venu à bout de l’Abidjan Rugby Club (ARC), au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les rouge et noir se sont imposés, à l’arrachée, sur le score de (13- 12).

Ces deux formations méritent bien leurs places en finale, au regard du classement de la première phase du championnat de Rugby à XV. Il s’agit d’un rendez-vous des meilleurs du moment car TRUC avait terminé  leader et avait pour dauphin le RCY.

Au niveau de la Division 2, l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera  entre Bouaké Rugby Club (BRC) et Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK). Ces deux  formations ont dominé respectivement le Winners Stars (12-07) et Adzopé (12-05).

fmo

Dans la même catégorie