GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Seize pêcheurs tanzaniens arrêtés par la police kényane sur les rives du lac Victoria


  19 Novembre      51        Securité (2574),

 

Nairobi – Au moins 16 pêcheurs tanzaniens ont été arrêtés dimanche par la police kényane sur les rives du lac Victoria, pour avoir pénétré dans le pays et utilisé du matériel de pêche illégal, rapporte lundi le journal « Daily Nation », citant des sources policières.

Les 16 pêcheurs tanzaniens ont été arrêtés sur les rives du lac Victoria, près de la plage Bamgot, dans le comté de Migori, avant d’être reconduits par la suite au poste de police de Macalder, ajoute la même source.

Le chef de la police du comté de Migori, Joseph Nthenge, a déclaré au journal que les suspects seront traduits en justice dès la fin de l’enquête.

Par le passé, des pêcheurs kényans du lac Victoria ont également été arrêtés et inculpés pour des motifs similaires par les autorités tanzaniennes et ougandaises.

Dans la même catégorie