ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

TCHAOUDJO : LES RESULTATS DES ETUDES SUR LES METIERS PORTEURS DANS SIX VILLES VULGARISES A SOKODE


  15 Janvier      17        Emploi (292),

   

L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)-Togo, a organisé le mardi 14 janvier à Sokodé, avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), un atelier de partage des résultats de l’étude sur les métiers porteurs dans les villes de Kpalimé, Tsévié, Atakpamé, Kara, Dapaong et Sokodé à l’intention des principaux acteurs et des populations.

Cette rencontre qui se situe dans le cadre du Programme Formation Professionnelle et Emploi des Jeunes (ProFoPEJ) de la GIZ, permet de retracer la réalité économique et les besoins en main d’œuvre dans les six villes et de donner une meilleure orientation professionnelle aux jeunes à la quête d’emploi.

Selon les résultats, les activités de fabrication d’habillements occupent la première place sur le plan national suivies de la vente en détail dans les magasins, les activités de soins personnel notamment la coiffure, la manicure. La restauration occupe la troisième place suivie des activités de soins personnels dans la ville de Sokodé.

Il ressort également que la majorité des entreprises ne se sont pas faites enregistrer au niveau du Centre de Formalité des Entreprises (CFE). On note également un faible enregistrement au niveau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) avec un taux de 3,3% et le niveau d’étude scolaire des créateurs des entreprises qui est très bas, ne se limite qu’au secondaire.

Le représentant du préfet de Tchaoudjo, Korodowou Ahini Mankana, a indiqué que cette étude permettra de mieux orienter les actions de développement dans le cadre du Plan National de Développement (PND) et de relever les principaux défis auxquels la ville de Sokodé est confrontée dans sa quête du mieux-être et du vivre ensemble. Il a invité les participants à exprimer leurs besoins et attentes afin d’améliorer la conduite des prochaines études.

Le directeur général de l’ANPE-Togo, Comlan Edmond Amoussou, a remercié la coopération allemande (GIZ) pour son appui multiforme et invité la population à soutenir les élus locaux dans leur mission. Il a souhaité qu’à la prochaine étude, 90% des activités soient des activités de substance.

Dans la même catégorie