AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Transfert: Le Gabonais Anthony Mfa Mezui s’engage avec le FC Rodange 91


  17 Juin      180        Sport (12753),

 

Libreville, 17 Juin (AGP) – L’annonce a été faite mardi par le club luxembourgeois de D1 et confirmé par l’international gabonais à l’AGP. L’ancien gardien de but de Sarre-Union, club de cinquième division française, s’est engagé pour une durée de trois ans.

Voilà une bonne nouvelle pour l’équipe nationale du Gabon, les Panthères. Anthony Mfa Mezui, gardien titulaire de la sélection gabonaise, n’évoluera pas la saison prochaine en France. Hier mardi, ce dernier a paraphé un contrat de trois ans avec le FC Rodange 91, club de D1 du championnat luxembourgeois.

Il était 21h 49 minutes, lorsque que le club luxembourgeois a annoncé sur sa page Facebook la signature du Gabonais formé au FC Metz en France. «Le FC Rodange 91 tient à vous annoncer pour une durée de trois ans Anthony Mfa Mezui. Agé de 29 ans, il est international gabonais, il a été formé au FC Metz. Bienvenue chez les rouge et noir Anthony !», se réjouit le club.

Celui qui a failli griller sa carrière par choix parfois triste, s’était promis de rebondir surtout après son retour en grâce avec les Panthères du Gabon où il occupe le poste de gardien de but numéro 1 depuis l’arrivée de Patrice Neveu surtout depuis le départ en retraite de Didier Ovono Ebang.

Finalement, Mfa Mezui s’est donné les moyens et la force nécessaire d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière du côté du Luxembourg en D1.

Content et soulagé après la signature de ce contrat de 3 ans, a-t-il déclaré, parce que «le niveau sera meilleur que celui de la saison passée». Celui qui évoluait la saison écoulée dans un championnat amateur, apprécie déjà le projet sportif du FC Rodange 91. «Le projet est bon, mais surtout ça va me permettre d’être encore plus dans des conditions favorables pour préparer les prochaines échéances avec l’équipe nationale», nous a-t-il confié.

Il faut souligner que le bail de trois saisons du Gabonais a ceci de particulier qu’il lui permet d’être libre en chaque fin de saison. Une fenêtre de sortie pour le gardien de but gabonais au cas où il venait à être sollicité ailleurs surtout, par un club supérieur à l’actuel.

Dans la même catégorie