APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

Trois élèves périssent dans le fleuve N’zo à Guiglo


  9 Février      42        Société (45172),

 

Guiglo, 9 fév 2021 (AIP)- Trois élèves, en classe de seconde, ont péri, samedi 6 février 2021, par noyade dans le fleuve N’zo, à Guiglo, (région du Cavally).

 

Ces élèves, selon des témoignages, s’étaient rendus aux abords du fleuve N’Zo pour une excursion. Aux environs de 15 heures ils décidèrent de se baigner dans le fleuve.

 

Pendant la baignade, un homme du troisième âge, vint les dissuader, indiquant qu’ils s’exposaient à un danger du fait de la montée des eaux. Ils obtempèrent, mais quelques instants après, ils retournèrent à l’eau par un chemin détourné, afin d’éviter une autre interpellation.

 

Durant la baignade, une élève disparut sous les eaux. Deux autres qui allèrent à son secours vont connaître le même sort.

 

Les secours ont permis de repêcher le corps sans vie d’une élève le même jour. Les autres corps ont été repêchés le lendemain. Ils ont été, selon la coutume, enterrés aux abords du fleuve.

 

(AIP)

Dans la même catégorie