MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse » lancé à Casablanca


  27 Juin      81        Economie (21003), Entreprises (544), Photos (4436),

 

Abidjan, 27 juin (AIP)- Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse », a été lancé, mercredi, à Casablanca, au Maroc, par l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge.

Destiné aux startups innovantes évoluant dans l’agritech, la bioTech, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et nanotechnologies, Impulse a pour objectif d’accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l’UM6P et leurs écosystèmes.

Pour le secrétaire général de l’UM6P, Hicham El Habti, à travers « Impulse », l’université Mohammed VI polytechnique veut mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage.

« Aujourd’hui, l’UM6P se veut à l’avant-garde en matière d’innovation entrepreneuriale. Ce qu’on souhaite former, ce ne sont pas des ingénieurs mais plutôt des entrepreneurs», a souligné M. El Habti, tout en expliquant l’importance de l’innovation pour l’UM6P.

Le lancement de ce programme a eu lieu en présence de nombreux experts en technologie et en innovation venus de divers horizons ainsi que des entrepreneurs et des étudiants.

Toutes les startup désireuses de postuler pour le programme « Impulse », peuvent le faire jusqu’au 1er octobre, via le site web www.impulse.ma, note-t-on.

ako/fmo

Dans la même catégorie