MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro


  31 Mars      22        Société (42265),

 

Yamoussoukro, 31 mars 2023 (AIP) – Les militants de « Alternative syndicale des finances générales » de Côte d’Ivoire sont en concertation depuis jeudi 30 mars 2023 à Yamoussoukro dans le cadre d’un pré-congrès préparatif du premier congrès ordinaire de l’organisation.

La rencontre de Yamoussoukro, qui s’achève samedi, permettra de dresser le bilan de six années de gestion du bureau exécutif et de tracer les sillons « pour que le syndicat aille de l’avant et glane davantage de lauriers», a fait savoir le secrétaire général, Kouassi Augustin.

En six années d’activité « Alternative syndicale des finances générales » a acquis un positionnement dans le secteur des finances générales, réalisé un ensemble de projets, surtout au plan social, a indiqué M. Kouassi.

«Nous avons pu offrir des logis et des perspectives nouvelles aux uns et aux autres », s’est-il félicité.

Le pré-congrès va réviser les textes, définir une nouvelle politique de gestion syndicale et entrevoir de nouvelles perspectives pour cette organisation syndicale dont la devise est Fraternité-efficacité-dignité.

Avec 250 membres à la création, le bloc de « Alternative syndicale des finances générales » s’est consolidé année après année, étalé ses tentacules pour compter aujourd’hui un peu plus de 800 membres.

« Nous sommes certains qu’avec le nouveau départ que nous allons prendre, ce sera la première force syndicale au niveau des finances générales », a soutenu le secrétaire général sortant.

Dans la même catégorie