ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro


  31 Mars      58        Société (45136),

 

Yamoussoukro, 31 mars 2023 (AIP) – Les militants de « Alternative syndicale des finances générales » de Côte d’Ivoire sont en concertation depuis jeudi 30 mars 2023 à Yamoussoukro dans le cadre d’un pré-congrès préparatif du premier congrès ordinaire de l’organisation.

La rencontre de Yamoussoukro, qui s’achève samedi, permettra de dresser le bilan de six années de gestion du bureau exécutif et de tracer les sillons « pour que le syndicat aille de l’avant et glane davantage de lauriers», a fait savoir le secrétaire général, Kouassi Augustin.

En six années d’activité « Alternative syndicale des finances générales » a acquis un positionnement dans le secteur des finances générales, réalisé un ensemble de projets, surtout au plan social, a indiqué M. Kouassi.

«Nous avons pu offrir des logis et des perspectives nouvelles aux uns et aux autres », s’est-il félicité.

Le pré-congrès va réviser les textes, définir une nouvelle politique de gestion syndicale et entrevoir de nouvelles perspectives pour cette organisation syndicale dont la devise est Fraternité-efficacité-dignité.

Avec 250 membres à la création, le bloc de « Alternative syndicale des finances générales » s’est consolidé année après année, étalé ses tentacules pour compter aujourd’hui un peu plus de 800 membres.

« Nous sommes certains qu’avec le nouveau départ que nous allons prendre, ce sera la première force syndicale au niveau des finances générales », a soutenu le secrétaire général sortant.

Dans la même catégorie