ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

UN ‘’TRÈS BON COMPORTEMENT’’ DES CULTURES NOTÉ À KAOLACK (DRDR)


  1 Septembre      73        Agriculture (4142),

 

Kaolack, 1-er sept (APS) – Le Directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaolack, Dr Souleymane Diop, a fait état mercredi d’un ‘’très bon comportement des cultures’’ dans cette localité du centre du pays, soulignant également que la situation pluviométrique reste favorable à leur bon développement végétatif.

‘’A date pour la région de Kaolack après la reprise des pluies, la tendance est satisfaisante. Les pluies sont bien réparties dans le temps et dans l’espace avec des quantités très satisfaisantes. Donc, les cultures se comportent très bien’’, a-t-il fait observer dans un entretien avec l’APS.

En ce qui concerne l’arachide, il a signalé que les premiers semis sont au stade floraison.

‘’Pour les céréales telles que le mil, les premiers semis sont en plein floraison et le maïs est en épiaison. Pour le moment, la situation est très satisfaisante si les pluies se maintiennent jusqu’en début octobre’’, a indiqué le DRDR de Kaolack.

Actuellement, le département de Nioro a reçu un cumul global de plus de 640 millimètres.

‘’A Kaolack, nous avons un cumul de 581 millimètres sur une répartition de 31 jours. Et, à Guinguinéo, nous avons reçu plus de 400 millimètres pour une vingtaine de jours de pluies. La pluviométrie est vraiment satisfaisante dans la région de Kaolack’’, a estimé Dr Diop.

Il a souligné que la situation phytosanitaire reste calme dans la région de Kaolack, hormis l’apparition de la chenille légionnaire du maïs, qui a été maitrisée grâce à l’intervention des unités mobiles de la Direction de protection des végétaux (DPV).

‘’Durant la pose pluviométrique, nous avions noté l’apparition de la chenille légionnaire du maïs. Et, rapidement, la situation a été maîtrisée. Plus de 400 hectares ont été traités. Présentement, aucun dégât n’est signalé pour les cultures à Kaolack. La situation est maîtrisée’’, a assuré Dr Souleymane Diop.

Durant la semaine du 19 au 26 août, a rappelé Dr Diop, ‘’la région de Kaolack a reçu plus de 1.042 tonnes d’engrais, toutes formes confondues’’.

‘’Sur un objectif de 13.000 tonnes, nous avons reçu les 10.000 tonnes, soit un taux de mise en place de 77%’’, a salué le directeur régional du développement rural de Kaolack.

Dans la même catégorie