ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Il vole 700.000FCFA à son co-locataire et écope de trois mois de prison


  3 Juillet      27        Divers (1640),

 

Bouna, 03 juil (AIP)- Fadji Traoré, 25 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à trois de prison ferme pour vol d’une somme de 700 000 FCFA appartenant à son co-locataire.

Le sieur Traoré partage depuis six mois la même chambre qu’un commerçant. Ce dernier fait la navette entre Bondoukou et Bouna pour la vente de ses marchandises, des vêtements.

C’est pendant l’absence prolongée du commerçant que Fadji va s’adonner à une fouille en comble de la chambre à la suite de laquelle il découvre la somme de 700 000 appartenant à son locataire il l’empoche et disparaît.

Dès l’arrivée du commerçant celui-ci découvre la forfaiture et tente de joindre Fadji. Mais il reste injoignable. Il ne sera aperçu qu’après cinq mois, et ce dans un kiosque à Bouna.

Épinglé par le commerçant, il a avoué avoir pris cet argent sous prétexte de soigner sa mère malade et qui est finalement décédée.
Des explications qui ne semblent guère rassurantes selon le commerçant qui a décidé de le convoquer à la police.

En plus de sa condamnation, le tribunal l’a sommé de verser la totalité du montant à devoir à la victime.

(AIP)

Dans la même catégorie