AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

POLICE : 2886 INTERPELLATIONS EN JUILLET


  7 Août      24        Justice (1670),

 

Dakar, 7 août (APS) – Deux mille huit cent quatre-vingt-six (2886) individus ont été interpellés par la police pour diverses infractions durant le mois de juillet dernier, a appris l’APS du Bureau des relations publiques de la Police nationale.

Seize parmi les personnes interpellées sont de nationalités étrangères, précise-t-il dans un communiqué reçu à l’APS.

Selon le communiqué, « 334 individus [ont été] appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 150 pour infractions au code des drogues ».

Cent-neuf autres l’ont été « pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants, viol, attentat à la pudeur,) 164 pour atteintes à la paix publique, 380 pour ivresse publique et manifeste et 1848 pour vérification d’identités ».

En juin, les opérations menées par les services de la Direction de la sécurité publique avaient permis l’interpellation de 2.630 individus pour diverses infractions.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditsime, la police nationale a annoncé le démantèlement de sept bandes.

Six de ces bandes sont mises en cause pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit.

Sur l’autre bande démantelée qui « s’activait dans le trafic d’armes à feu à Touba », la police a saisi 105 armes dont 21 de fabrication artisanale, 72 fusils et 12 pistolets automatiques.

« En outre, le mois de juillet a été marqué par quatre (04) cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes. Sur ce volet, 03 cas ont été élucidés. »

Dans la même catégorie