AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Plus de 30 000 enfants à prémunir contre le poliovirus de type 2 à Odienné


  18 Septembre      38        Santé (15383),

 

Odienné, 18 sept 2020 (AIP)- Au total 30 754 enfants, de zéro à cinq ans, vulnérables à la maladie, sont visés, à Odienné, par la campagne de vaccination contre le poliovirus de type 2 (PVDVc2) qui s’ouvre ce vendredi 18 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire, pour le premier passage.

Quoique aucun cas de poliovirus sauvage n’a été détecté en Afrique depuis septembre 2016, un dérivé, de souche vaccinale, ci-dessus désigné, circule sur le continent. La côte d’Ivoire est touchée avec des cas notifiés depuis 2019. A ce jour, plus de 90 cas de Paralysie flasque aiguë (PFA), liés au PVDVc2, ont été répertoriés, en plusieurs endroits du pays.

Ainsi selon les autorités sanitaires locales, il s’agit pour le gouvernement, à travers la présente campagne vaccinale, de faire face à la menace et éviter que la poliomyélite pose à nouveau un problème de santé publique. Le dernier cas de poliovirus sauvage en Côte d’Ivoire date de juillet 2011.

Lors d’une réunion d’information et de sensibilisation, jeudi, ces autorités ont appelé les populations du district sanitaire d’Odienné, composé des départements d’Odienné, de Samatiguila et de Gbéléban, à adhérer massivement à cette campagne.

Le premier passage de la campagne de vaccination contre le poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type2 prend fin lundi 21 septembre 2020, soit une durée de quatre jours. Au total 5 276 820 enfants de zéro à cinq ans sont ciblés, dans l’ensemble des 113 districts sanitaires que compte la Côte d’Ivoire. Le deuxième passage est prévu dans un mois.

Dans la même catégorie