AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Ethiopie : une licence télécom attribuée à un consortium conduit par l’opérateur kenyan Safaricom


  22 Mai      128        Photos (4436), Technologie (1039),

 

Addis-Abeba – L’Ethiopie a attribué une licence de télécommunication à un consortium mené par l’opérateur kényan Safaricom et regroupant le britannique Vodafone et le sud-africain Vodacom.

La décision a été prise samedi par le Conseil des ministres qui a autorisé l’Autorité éthiopienne des communications à accorder cette licence de télécommunication à ce consortium qui a présenté « un dossier d’investissement très solide».

«Avec un investissement total de plus de 8 milliards de dollars, il s’agira du plus gros investissement étranger directe (IDE) en Ethiopie», s’est réjoui le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans un Tweet.

«Notre désir de rendre l’Ethiopie entièrement numérique est sur la bonne voie», a souligné le chef de l’exécutif éthiopien.

Le consortium conduit par Safaricom et l’opérateur sud-africain MTN Group, ont été les seules compagnies télécoms à déposer leurs offres pour l’attribution de deux licences, rappelle-t-on.

Les soumissions des offres pour l’attribution de ces deux licences avaient été reportées à deux reprises par le régulateur des télécoms éthiopien qui avait évoqué des demandes des soumissionnaires pour plus de temps pour finaliser leur offre.

Onze compagnies avaient manifesté dans un premier temps leurs intérêts pour ces deux licences, dont notamment le français Orange ou encore l’émirati Etisalat.

Dans la même catégorie