APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Actualisation du Plan directeur de tourisme


  13 Janvier      20        Economie (10845),

   

Kinshasa, 13 janvier 2021 (ACP).- Le gouvernement vient d’actualiser le Plan directeur de tourisme pendant que les investissements dans ce secteur ont connu des pertes colossales en 2020, indique un communiqué du ministère du Tourisme parvenu mercredi à la presse.

 

Le communiqué renseigne que la République démocratique du Congo a été dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du tourisme, lequel constitue un document de travail capital, car il pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur de tourisme en RDC.

 

Selon le ministre national du Tourisme, M. Yves Bunkulu, cité par la source, ce plan directeur comprend sept chapitres à savoir: la présentation de la RDC; le cadre institutionnel et juridique; le diagnostic du secteur du tourisme; les orientations et les stratégies; le plan d’action; le financement et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

 

Pendant que la RDC se dotait de son plan directeur national du tourisme, des spécialistes avaient fait une déclaration fracassante en défaveur de ce secteur au niveau mondial, soutenant qu’après la Covid-19, le secteur mondial du tourisme ne pourra pas encore se remettre avant 2023.

 

A en croire la source, le tourisme constitue l’un des secteurs importants de croissance économique tant en République démocratique du Congo que dans plusieurs autres pays du monde. En RDC, ce secteur comme tous les autres, a été sinistré pendant trois mois par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus.

 

Cette situation a été accentuée par des confinements décrétés dans différents pays du monde, les restrictions de circulation et les suspensions des trafics aériens décidés par la plupart des gouvernements. Des spécialistes du tourisme estiment que même après la crise du Covid-19, leur secteur ne pourra pas se remettre normalement (de sa situation d’avant la pandémie de la Covid-19) dans moins de trois ans, soit pas avant 2023.

Dans la même catégorie