AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Actualisation du Plan directeur de tourisme


  13 Janvier      52        Economie (20998),

 

Kinshasa, 13 janvier 2021 (ACP).- Le gouvernement vient d’actualiser le Plan directeur de tourisme pendant que les investissements dans ce secteur ont connu des pertes colossales en 2020, indique un communiqué du ministère du Tourisme parvenu mercredi à la presse.

 

Le communiqué renseigne que la République démocratique du Congo a été dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du tourisme, lequel constitue un document de travail capital, car il pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur de tourisme en RDC.

 

Selon le ministre national du Tourisme, M. Yves Bunkulu, cité par la source, ce plan directeur comprend sept chapitres à savoir: la présentation de la RDC; le cadre institutionnel et juridique; le diagnostic du secteur du tourisme; les orientations et les stratégies; le plan d’action; le financement et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

 

Pendant que la RDC se dotait de son plan directeur national du tourisme, des spécialistes avaient fait une déclaration fracassante en défaveur de ce secteur au niveau mondial, soutenant qu’après la Covid-19, le secteur mondial du tourisme ne pourra pas encore se remettre avant 2023.

 

A en croire la source, le tourisme constitue l’un des secteurs importants de croissance économique tant en République démocratique du Congo que dans plusieurs autres pays du monde. En RDC, ce secteur comme tous les autres, a été sinistré pendant trois mois par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus.

 

Cette situation a été accentuée par des confinements décrétés dans différents pays du monde, les restrictions de circulation et les suspensions des trafics aériens décidés par la plupart des gouvernements. Des spécialistes du tourisme estiment que même après la crise du Covid-19, leur secteur ne pourra pas se remettre normalement (de sa situation d’avant la pandémie de la Covid-19) dans moins de trois ans, soit pas avant 2023.

Dans la même catégorie