APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin

Agadir à l’heure du 1er salon africain d’E-commerce


  17 Novembre      89        commerce (308), Economie (21000),

 

Agadir, 17/11/2022 (MAP)-La première édition du salon africain d’E-commerce « E-Markets Expo », s’est ouverte mercredi à Agadir.

Selon les organisateurs, « E-Markets Expo » est le premier salon d’E-commerce englobant toute l’Afrique ayant pour but de créer un espace de rencontre entre des porteurs de projets e-commerce et des sociétés marocaines, africaines et internationales appartenant aux différents secteurs d’activité.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique de la transition numérique, de création de nouveaux emplois pour les jeunes et d’accompagnement des startups et jeunes entrepreneurs.

Dans une déclaration à la MAP, Issam Feryati, fondateur de ce salon, a indiqué que cet événement ambitionne de réunir les porteurs de projets e-commerce et des entreprises opérant dans les différents domaines.

Et d’ajouter que ce salon vise également à contribuer à la promotion du commerce électronique qui a connu un essor considérable durant la crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Ce salon est organisé sous forme d’expositions des porteurs de projets, des conférences aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

Il est marqué par la présence des conférenciers spécialistes du domaine de l’e-commerce, ainsi que de diverses formations se rapportant à l’e-commerce et le marketing digital.

A rappeler que le marché africain d’e-commerce est en développement exponentiel, impliquant le commerce B2B et B2C. Les estimations indiquent que pas moins de 264 start-ups sont opérationnelles dans l’e-commerce à travers le continent et qui sont actives dans au moins 23 pays.

Cela représente un potentiel d’emploi important, avec des marchés en ligne qui devraient générer environ 3 millions d’emplois d’ici 2025.

Dans la même catégorie