AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

AIP/ Signature d’un accord pour l’implantation de la 1ère usine mobile de confection de murs préfabriqués en béton en Côte d’Ivoire


  26 Novembre      51        Economie (20998),

 

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP)–LafargeHolcim Côte d’Ivoire et Neulandt, filiale du groupe mondial UMDASCH, spécialisé en technologie du béton et des coffrages ont procédé, jeudi 25 novembre 2021, à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de l’implantation de la première usine mobile de confection de murs préfabriqués en Côte d’Ivoire.

Neulandt a annoncé le déploiement dès janvier 2022 d’une usine de production de murs préfabriqués en béton. L’entrée en production de cette unité dotée d’une capacité de 1000m² de murs par jour est prévue pour avril 2022.

« C’est l’équivalent du gros œuvre de 1000 maisons de 100m² par an », a souligné, son directeur général, Richard Lorant.

Le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Rachid Yousry s’est dit heureux pour la réalisation de ce projet « d’avant-garde, qui lance les jalons de l’industrialisation du secteur de la construction en Côte d’Ivoire ». Il estime que son entreprise va bénéficier d’une expertise de « renommée internationale au service d’un béton de qualité ».

Ce projet permettra de promouvoir de nouvelles solutions techniques pour construire avec une productivité accrue, et aura un impact positif considérable sur le coût, les délais et la qualité des constructions », s’est réjoui Rachid Yousry.

L’usine à venir, à la pointe de la technologie dans son domaine, est montable en un délai maximal de six semaines. Elle sera en mesure de fabriquer des murs de 8 à 20 centimètres d’épaisseur, avec un très faible impact environnemental. Autant de facteurs qui, ajoutés au gain en coût, en temps et en qualité, contribueront significativement à rendre le logement plus accessible.

Neulandt est la nouvelle filiale ivoirienne du groupe UMDASCH. déjà présent en Côte d’Ivoire, depuis la fourniture des coffrages pour la construction de la basilique Notre Dame de Yamoussoukro, jusqu’à ceux utilisés aujourd’hui pour la construction de la Tour F.

Dans la même catégorie