GNA Peace Corps Volunteers commended for improving sanitation GNA Consider Ho for a tech hub- Togbe Afede GNA Council of State member honoured for contributions to energy sector AIP Les élèves du lycée moderne d’Agnibilékrou appelés à plus de discipline et de responsabilité INFORPRESS São Vicente: Jovem esteticista incentiva mulheres a cuidarem da saúde das suas unhas AIP Législatives 2021: Le candidat EDS de la commune envisage l’installation d’un bureau du député à Adzopé GNA Futebol/Santiago Norte: Esperança e Varandinha continuam a dividir liderança do campeonato GNA Legislativas: PP perspectiva apresentar candidaturas nos círculos eleitorais do Sal e Fogo GNA Veep and wife take jabs of Coronavirus vaccine GNA Kwahu Afram Plains North D/A donates Furniture to District Education Office

Bientôt, l’examen des voies de recours en appel contre la nomination d’un comité de normalisation à la FIF


  18 Janvier      12        Sport (5333),

   

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)- Le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera bientôt des voies de recours en appel contre la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de nommer un comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le jeudi 24 décembre 2020, il a été notifié à la FIF, une décision de la FIFA portant nomination d’un comité de normalisation après la suspension du processus électoral à la présidence de l’instance fédérale et de son comité exécutif.

Organe transitoire, le comité de normalisation doit gérer les affaires courantes de la FIF et réviser de façon partielle les textes de la faîtière dont en particulier les statuts et le code électoral qui devront être adoptés par l’assemblée générale de la FIF.

Selon un communiqué du Conseil des Appelants dont l’AIP a reçu copie, lundi 18 janvier 2021, le TAS examinera le bien-fondé de trois recours dirigés contre la création du comité. Le premier recours de la FIF, introduit le 21 décembre 2020 est dirigé contre le refus de la FIFA de répondre aux demandes de la FIF visant à voir lever la mesure de suspension du processus électoral.

Le deuxième recours, introduit le 05 janvier 2021, conjoint de la FIF et de certains membres du comité exécutif, est dirigé contre la décision de normalisation. Un troisième recours introduit le 13 janvier 2021 et formé par des clubs et groupement d’intérêt est dirigé également contre la décision de normalisation.

Le Conseil des Appelants porte à la connaissance du public sportif que la FIF a désigné un arbitre inscrit sur la liste des arbitres agrée auprès du TAS et que la FIFA en a fait de même. Le débat sur la langue du procès a eu lieu. Le conseil précise que le TAS a tranché et que le procès se déroulera en français, contrairement à la FIFA qui voulait qu’il ait lieu en anglais

Dans la même catégorie