AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

CORONAVIRUS : DES MÉNAGES INITIÉS AUX TECHNIQUES DE DÉSINFECTION À YEUMBEUL-NORD


  26 Janvier      42        Santé (15383),

 

Yeumbeul-Nord (Pikine), 26 jan (APS) – Les populations de la commune de Yeumbeul Nord, dans le département de Pikine ont été initiées, mardi, aux techniques de désinfection par le Service National d’Hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus, a constaté l’APS.

’’Au moment où nous enregistrons chaque jour beaucoup de cas communautaires, ne sachant pas où se trouve le virus, chaque ménage doit prendre toutes les dispositions pour désinfecter régulièrement l’intérieur des maisons », a dit le Chef de la Brigade régionale d’Hygiène de Dakar, Moustapha Kan.

Intervenant au cours du lancement d’une opération de désinfection qui cible les ménages, il a précisé qu’elle vise à « expliquer aux populations comment elles peuvent désinfecter là où elles habitent’’.

Le Chef de la Brigade régionale d’Hygiène de Dakar et son équipe ont expliqué aux populations les techniques de désinfection à travers une démonstration faite dans une maison, pour lancer l’opération qui va mobiliser une soixantaine d’agents.

Selon lui, c’est pour mettre le focus sur la sensibilisation de proximité.

A travers cette opération, a-t-il souligné, son institution veut faire comprendre aux populations les techniques de désinfection et de dosage avec l’eau de javel, afin de rendre propre les surfaces ainsi que tous les objets qu’elles utilisent.

’’Nécessairement, il faut que nous désinfections les téléphones, les clés et tous les objets que nous échangeons et utilisons. Nous faisons cette opération avec l’appui des autres sous brigades de la région », a précisé Moustapha Kane qui représentait le Colonel Maodo Malick Diop, le Chef du Service National d’Hygiène.

Le Service National d’Hygiène a mené cette opération dans cette commune après celles faites à Djiddah Thiaroye Kao, Pikine et Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Dans la même catégorie