GNA SWAG congratulates Black Satellites on U-20 AFCON trophy GNA One Bullet’ Ansah Stops ‘One Time’ Quaye To Retain National Lightweight Title GNA Rampant Hearts cruise past 10-man WAFA to go third GNA Digitalization: the most impactful and revolutionary policy of Ghana since Independence GNA I will not interfere in chieftaincy issues GNA Making a positive difference for women: Working together is the panacea ANP Le Premier Ministre Birgi Rafini attendu à Tahoua pour le lancement de la construction d’un barrage hydro-agricole ANP Le Président Issoufou Mahamadou, lauréat du prix Mo Ibrahim 2021 APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro

CORONAVIRUS : DES MÉNAGES INITIÉS AUX TECHNIQUES DE DÉSINFECTION À YEUMBEUL-NORD


  26 Janvier      16        Santé (9593),

   

Yeumbeul-Nord (Pikine), 26 jan (APS) – Les populations de la commune de Yeumbeul Nord, dans le département de Pikine ont été initiées, mardi, aux techniques de désinfection par le Service National d’Hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus, a constaté l’APS.

’’Au moment où nous enregistrons chaque jour beaucoup de cas communautaires, ne sachant pas où se trouve le virus, chaque ménage doit prendre toutes les dispositions pour désinfecter régulièrement l’intérieur des maisons », a dit le Chef de la Brigade régionale d’Hygiène de Dakar, Moustapha Kan.

Intervenant au cours du lancement d’une opération de désinfection qui cible les ménages, il a précisé qu’elle vise à « expliquer aux populations comment elles peuvent désinfecter là où elles habitent’’.

Le Chef de la Brigade régionale d’Hygiène de Dakar et son équipe ont expliqué aux populations les techniques de désinfection à travers une démonstration faite dans une maison, pour lancer l’opération qui va mobiliser une soixantaine d’agents.

Selon lui, c’est pour mettre le focus sur la sensibilisation de proximité.

A travers cette opération, a-t-il souligné, son institution veut faire comprendre aux populations les techniques de désinfection et de dosage avec l’eau de javel, afin de rendre propre les surfaces ainsi que tous les objets qu’elles utilisent.

’’Nécessairement, il faut que nous désinfections les téléphones, les clés et tous les objets que nous échangeons et utilisons. Nous faisons cette opération avec l’appui des autres sous brigades de la région », a précisé Moustapha Kane qui représentait le Colonel Maodo Malick Diop, le Chef du Service National d’Hygiène.

Le Service National d’Hygiène a mené cette opération dans cette commune après celles faites à Djiddah Thiaroye Kao, Pikine et Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Dans la même catégorie