AIP COVID-19: La réception du vaccin est une chance pour la Côte d’Ivoire (Micro-trottoir) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début de campagne électorale timide pour les législatives 2021 à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires de Bondoukou formés en matière de paix et de cohésion sociale MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs de l’Enseignement technique de la DRENETFP Abidjan 3 renforcent leur capacité pédagogique


  4 Février      13        Education (4422),

   

Songon, 04 fév 2021 (AIP)- Les acteurs de l’Enseignement technique de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Abidjan 3 ont renforcé, mercredi 3 février 2021 à Yopougon, leurs capacités pédagogiques lors d’un séminaire avec des inspecteurs techniques venus d’ailleurs.

Procédant à l’ouverture du séminaire de formation sur le renforcement pédagogique et l’organisation efficient du Baccalauréat technique, le secrétaire général de la DRENETFP d’Abidjan 3, chargé des examens et concours, de l’immatriculation, du fichier, des archives et diplômes, Bosson Kouadio, a salué la tenue de cette activité. Sont objectif est de former les acteurs de l’enseignement technique pour que les élèves de sa circonscription soient les plus compétitifs.

« Cette formation n’est pas la première et la dernière. Nous allons continuer jusqu’à ce que nos enseignants soient aguerris », a-t-il ajouté. Il a précisé que ce projet a été suscité par le premier responsable de la direction régionale d’Abidjan 3, Félix Sandé Diomandé.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des stratégies adoptées par la direction régionale pour atteindre les objectifs fixés par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, à travers le thème « Ensemble pour une école résiliente et compétitive ».

Le séminaire se déroule à l’école Aimé Césaire de Yopougon.

Dans la même catégorie