AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte

Côte d’Ivoire-AIP/ Des producteurs d’Aboisso grognent contre le prix d’achat du palmier à huile


Aboisso, 28 jan 2021 (AIP) – Des producteurs de palmiers à huile d’Aboisso, notamment ceux de la sous-préfecture d’Adaou, ont protesté mercredi 27 janvier 2021 lors d’une rencontre avec l’AIP, face au prix d’achat du palmier à  huile qu’ils trouvent dérisoire.

« A cause du prix d’achat dérisoire, nous n’arrivons pas à faire face aux prix des intrants et des produits d’entretien. Les unités agroindustrielles ne nous facilitent pas la tâche. Et pourtant, les commerçants d’huile sur le marché s’en sortent bien. Nous souhaitons des mesures d’accompagnement, afin d’améliorer la qualité de nos produits », a expliqué le président du Collectif des producteurs de palmier à huile d’Ayigbékoffikro, Ballo Ibrahim.

M. Ballo a estimé que le prix fixé à 60 FCFA le kilogramme en ce moment n’est pas fait pour arranger les producteurs dont les charges sont énormes. Il a sollicité, au nom de ses pairs, le Gouvernement ivoirien afin d’intervenir dans la fixation du prix du kilogramme de palmier à huile.

Ces planteurs disent également avoir été oubliés quant au fonds de soutien dédié aux agriculteurs par rapport aux effets de la COVID-19.

Des producteurs de palmier à huile se plaignent régulièrement du pris d’achat  bord champs du kilogramme de palmier à huile à Aboisso.

Dans la même catégorie