AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La première édition du Salon et des Awards de la presse numérique reportée à fin mars AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GIZ dote le centre d’appel de justice de matériel de téléphonie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’accréditation permettra à l’Afrique de l’Ouest de tirer profit de la ZLECAf (DG SOAC) GNA Contempt: Supreme Court discharges Ayine GNA OPD attendance in Ketu South in 2020 lowest in five years GNA COVID-19 vaccines are safe/efficacious, disregard misconceptions – Dr Nsiah-Asare MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Des producteurs d’Aboisso grognent contre le prix d’achat du palmier à huile


Aboisso, 28 jan 2021 (AIP) – Des producteurs de palmiers à huile d’Aboisso, notamment ceux de la sous-préfecture d’Adaou, ont protesté mercredi 27 janvier 2021 lors d’une rencontre avec l’AIP, face au prix d’achat du palmier à  huile qu’ils trouvent dérisoire.

« A cause du prix d’achat dérisoire, nous n’arrivons pas à faire face aux prix des intrants et des produits d’entretien. Les unités agroindustrielles ne nous facilitent pas la tâche. Et pourtant, les commerçants d’huile sur le marché s’en sortent bien. Nous souhaitons des mesures d’accompagnement, afin d’améliorer la qualité de nos produits », a expliqué le président du Collectif des producteurs de palmier à huile d’Ayigbékoffikro, Ballo Ibrahim.

M. Ballo a estimé que le prix fixé à 60 FCFA le kilogramme en ce moment n’est pas fait pour arranger les producteurs dont les charges sont énormes. Il a sollicité, au nom de ses pairs, le Gouvernement ivoirien afin d’intervenir dans la fixation du prix du kilogramme de palmier à huile.

Ces planteurs disent également avoir été oubliés quant au fonds de soutien dédié aux agriculteurs par rapport aux effets de la COVID-19.

Des producteurs de palmier à huile se plaignent régulièrement du pris d’achat  bord champs du kilogramme de palmier à huile à Aboisso.

Dans la même catégorie