AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

COVID-19 : MANSOUR FAYE EXHORTE LES POPULATIONS AU RESPECT DES GESTES BARRIÈRES


  31 Janvier      39        Santé (15383),

 

Saint-Louis, 31 jan (APS) – Le maire de Saint-Louis (nord), Mansour Faye, a exhorté samedi les populations au respect strict des gestes barrières contre le Covid-19, afin de ‘’bouter’’ la maladie à coronavirus hors du pays.

‘’Il faut impérativement respecter les [gestes] barrières. Il n’y a pas d’autre remède que cela. J’en appelle à la conscience collective, pour que nous puissions bouter cette maladie’’ hors du pays, a dit M. Faye en réceptionnant du matériel médical offert aux établissements de santé de Saint-Louis par la fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première dame, Marième Faye Sall.

Il a invité les associations à s’impliquer dans la prévention de la maladie à coronavirus en menant des actions de sensibilisation.

‘’La situation est très grave, et il faut que les populations en soient conscientes pour respecter ces gestes qui peuvent stopper la maladie. La maladie ne cesse de progresser, et il faut que les gens en soient conscients’’, a souligné Mansour Faye.

Le médecin-chef de la région de Saint-Louis, Seynabou Ndiaye Gaye, a loué l’esprit de solidarité de la fondation Servir le Sénégal et la détermination du maire de la capitale régionale à soutenir les établissements de santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Mme Gaye a, elle aussi, invité les populations à respecter les gestes barrières contre le coronavirus, dont le lavage des mains avec de l’eau ou du gel hydroalcoolique et le port du masque.

Le matériel offert par la fondation de la Première dame comprend 100 lits d’hôpital, des gants, du gel hydroalcoolique et des masques. Il sera remis aux établissements de santé et aux comités de veille mis sur pied pour mener la sensibilisation sur la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie