ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle

Gabon/Pensions : les retraités CNSS à la caisse dès ce mardi


  24 Janvier      211        Société (45133),

 

Libreville, 24 janvier 2023 (AGP) – Les retraités domiciliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) percevront les arriérés de leurs pensions dès ce mardi 24 janvier 2023, indique une communication de la présidence parvenue à l’AGP.

«Le paiement des arriérés de pensions de retraite dus aux retraités gabonais sera effectué dès demain, mardi 24 janvier 2023, conformément à l’annonce faite par son Excellence le président de la République et chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba, dans son discours de vœux à la Nation le 31 décembre dernier», indique le communiqué.

Selon la même source, près de 5.000 bénéficiaires sont concernés pour un montant total d’environ 10 milliards de francs CFA.

De ce fait le président de la République insiste sur la nécessité impérative de régler les pensions dues aux retraités dans les délais prévus afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Des consignes fermes ont été données dans ce sens. Cette exigence illustre la rigueur qu’entend avoir l’Etat gabonais dans la gestion de ses affaires sociales ou autres.

Rappelons que l’effectivité du paiement des pensions aux retraités domiciliés à la CNSS, traduit également la matérialisation de l’annonce du chef de l’Etat et qui concerne le paiement des pensions retraite dès ce mois janvier

Dans la même catégorie