AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Golf: Focus sur la 20è édition de l’Open de Côte d’Ivoire


  15 Novembre      62        Sport (12734),

 

Abidjan, 15 nov (AIP)- Le conseiller technique du ministère des Sports, Simone Ayéré, a ouvert, mercredi, la 20è édition du Golf Open de Côte d’Ivoire à laquelle la fédération de golf (F.golf) a apporté des innovations pour susciter son intérêt tant auprès des amoureux de la discipline que des pays participants.

Selon le président du comité d’organisation, Yves Bra, les faits notables se feront sentir au niveau des récompenses prévues dimanche, dans l’après-midi, juste après la compétition. Deux prix spéciaux ont été institués à savoir celui du trou 16 et le vainqueur de la tombola.

Le golfeur qui réussira, le premier, le trou 16 du parcours bénéficiera de Allaince Automobile, un des sponsors de l’évènement, une voiture de marque BMW et celui qui remportera la tombola dont le ticket est vendu à 100 000 francs CFA, s’en tirera avec un billet d’avion Abidjan-Paris-Abidjan.

S’agissant des prix prévus par les organisateurs, les lauréats de la compétition des professionnels, au niveau des hommes, percevront 34 millions de francs CFA de récompenses quand les amateurs se partageront trois millions de francs.

La compétition de cette année, chez les 80 professionnels hommes, a expliqué M. Bra, se jouera sur 72 trous, soit 4 fois 18 trous, jeudi et vendredi, où seront retenus les 30 meilleurs à la suite d’un cut. Ils s’affronteront ensuite samedi et dimanche, pour la conquête du trophée Félix Houphouët-Boigny.

Chez les huit dames professionnelles en lice, il n’y aura pas de cut mais s’affronteront pour arracher la dotation de 3 millions de francs à leur destinée.

Quant aux amateurs, ils vont compétir sur deux jours avec un cut à partir de samedi. A l’issue d’un premier tour, la moitié des joueurs sera retenue pour la suite de la compétition. Ces meilleurs se retrouveront dimanche pour un autre cut en vue de désigner le meilleur amateur de la 20 è édition du Golf Open.

Le premier départ est fixé pour ce jeudi, à 7h50. Une vingtaine de pays prennent part à cette compétition.

Ouvrant solennellement la compétition la représentante du ministre des Sports, Simone Ayéré, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des golfeurs venus de plusieurs pays du monde entier et a fondé l’espoir que « cette présence efficiente réactive la flamme de la pratique du golf et stimule l’émergence de potentiels athlètes ».

Tout comme la précédente édition, la compétition du 20è golf Open se déroulera sur le parcours de l’Ivoire Golf Club, d’Abidjan, dans la commune de Cocody.

Dans la même catégorie