AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Guinée /Loterie : Le président de la transition rouvre la concurrence sur les jeux physiques/en ligne


  30 Janvier      360        Société (45131),

 

Conakry, 30 Janv. (AGP)- Le Président de la transition a abrogé le décret du 19 Mai 2022, ce qui met fin désormais au monopole qui a été consacré à la LONAGUI et ouvre le secteur à la concurrence.

Après avoir fixé les statuts en annexe de la LONAGUI, la concurrence est désormais régulée par la nouvelle « Autorité de Régulation du Secteur des jeux et Pratiques Assimilées ARSJPA » (ARSJPA) mise en place à cet effet.

Ainsi, le monopole qui a été instauré à la faveur du décret du 19 Mai 2022 en faveur de la LONAGUI n’est plus de mise. Le secteur est ouvert donc à la concurrence.

Ce qui veut dire que toutes les sociétés peuvent se concurrencer  y compris la LONAGUI qui devient une société anonyme qui exploite le segment  des jeux physiques ou en ligne.

Une perspective heureuse pour la Société « GuinéeGames’’ qui pourrait faire son come back dans les semaines à venir sur le segment des jeux physiques.

Dans la même catégorie