AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

JUDO : la gabonaise Sarah Mazouz remporte l’Or à l’Open panaméricain


  3 Septembre      80        Sport (12734),

 

Libreville, 03 Septembre (AGP) – La judokate gabonaise, Sarah Mazouz a remporté la médaille d’or dans la catégorie des (-78kg) en battant la vénézuélienne Karene Léon par ippon en finale à l’Open panaméricain de judo de Santo Domingo, qui s’est déroulé le week-end dernier en République Dominicaine.

Près de 188 athlètes ont pris part à ce tournoi qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le week-end écoulé en République Dominicaine. Présente aux côtés des autres athlètes venus de 24 autres nations, la gabonaise Sarah Mazouz (-78 kg), a décroché la médaille d’or en battant la vénézuélienne Karene Léon en finale dans un combat éclair.

Physiquement au point et décidée à ne rien lâcher, en ayant comme objectif de ramener une médaille dans ce rendez-vous marqué, cette année encore, par la présence d’une bonne partie de la crème mondiale de la discipline. C’est avec détermination et assurance que la gabonaise a entrepris ses combats, en faisant à chacun de ses passages une bouchée de ses adversaires.

En demi-finale par exemple face à l’américaine Papakis, elle l’emporte aisément. Toujours aussi insatiable de victoires, la gabonaise l’emporte en finale face à la vénézuélienne Karene Léon sur ippon après seulement 2 minutes 30 de combat.

Outre, le Gabon et le pays hôte, l’Angola, l’Australie, les Bahamas, la Barbade, le Cameroun, le Canada, la Colombie, la Grande-Bretagne, Guatemala, Guyana, Haïti, Italie, Maurice, Mexique, Panama, Pérou, Porto Rico, San Martin, l’Espagne, Suriname, les États-Unis et le Venezuela ont pris part à cette grande messe de la discipline.

Désiré Menzoughe

Dans la même catégorie