AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

La CAF offre au Sénégal le centre technique de guéréo


  21 Juillet      82        Sport (12734),

 

Dakar, 20 juil (APS) – Le Sénégal s’enrichit, grâce à la Confédération africaine de football (CAF), d’un deuxième centre de formation situé à Guéréo (ouest), après le centre technique Jules-Bocandé de Toubab Dialaw (ouest) construit en 2013, a annoncé à l’APS le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

« Le président de la CAF, Ahmad, en visite au Sénégal, annonce que l’instance qu’il dirige a cédé cette infrastructure construite en 2009 à notre fédération », a dit M. Senghor dans un entretien téléphonique avec l’APS.

« Cette académie viendra en appoint à la politique de formation de l’instance dirigeante du football sénégalais. Elle va servir à la formation des cadres techniques du football national, à savoir les cadres techniques et administratifs, les médecins, entre autres », a-t-il expliqué.

Selon le président de la FSF, le centre de formation de Guéréo va accueillir les séminaires de la Fifa et de la CAF au Sénégal. Il sera utilisé aussi pour l’hébergement des sélections nationales.

L’ouvrage situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Mbour s’étend sur 10 hectares, dont trois seulement sont occupés. Il est constitué de salles de classe, d’un amphithéâtre, de bureaux, d’un terrain de football, d’un terrain de basketball, d’un logement de 40 lits et d’une salle de musculation, indique la FSF sur son site Internet.

La Fédération sénégalaise de football doit rénover de  »ce joyau » en train de  »se dégrader », pour en faire  »un outil de promotion de la jeunesse et de développement du football ».

SD/ESF/PON

Dans la même catégorie