ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais

La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly


  11 Août      39        Musique (512),

 

Abidjan, 11 août 2020 (AIP)– La communauté artistique de Côte d’Ivoire a rendu hommage, le  mardi 11 août 2020, à l’ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors d’une cérémonie en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie.

Initiée par le Bureau ivoirien du droits d’auteur (BURIDA), cette cérémonie d’hommage a réuni au palais de la culture de Treichville des artistes musiciens, chanteurs, acteurs, humoristes, entre autres.

Selon Mme Coffie, tous les artistes, tous domaines confondus, qu’ils exercent dans la musique, la danse, la peinture ont entretenu des relations particulières avec le Premier ministre qui avait toujours la volonté de rester proche des artistes, afin de mieux les aider.

« Chacun de nous a une tranche de la vie d’Amadou Gon Coulibaly (…) Continuons de rester soudés comme l’a souhaité Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle signifié.

Pour le directeur général du Burundi, Ouattara Karim, l’ex-Premier était « un père de la culture », « un artiste dans l’âme » qui a toujours veiller au bien-être des artistes. Il a ainsi été à la tête de l’organisation de plusieurs manifestations culturelles. Il a veillé à la bonne conduite du système de la rente viagère pour certaines gloires de la culture.

« Amadou Gon Coulibaly est un homme de culture qui est resté enraciné dans la culture ivoirienne » , a déclaré la directrice de l’école des beaux arts, Moronou Matilde, porte parole de la communauté artistique de Côte d’Ivoire.

L’ex-premier ministre est décédé le 8 juillet 2020 , il a été inhumé le 17 juillet à Korhogo, dans le nord du pays.

Dans la même catégorie