ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

La ministre Sylvie Baïpo-Temon regagne Bangui après une visite de travail à Libreville au Gabon


  11 Novembre      33        Politique (17870),

   

Bangui, 11 nov. (ACAP) – La ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’Etranger, Sylvie Baïpo-Temon, a regagné Bangui après une visite de travail de deux jours à Libreville au Gabon, a constaté mercredi 11 novembre, l’Agence Centrafrique Presse.
L’intérêt de cette mission de travail est de remettre un message du Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à son homologue gabonais, Ali Bongo-Ondimba.

La cheffe de la diplomatie centrafricaine a saisi cette opportunité pour s’entretenir avec le Président gabonais, qui est en même temps le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Selon elle, cette occasion leur a permis d’aborder toutes les questions liées à la coopération tant bilatérale que multilatérale.

« C’était également l’occasion de remercier le Président gabonais sur l’excellent travail réalisé, notamment la mise sur pied de la réforme de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), et l’ensemble d’appuis que la République du Gabon qui n’a cessé d’apporter à la République Centrafricaine », a souligné le membre du gouvernement.

Il convient de mentionner que réciproquement le ministre des Affaires étrangères de la République du Gabon, Pacôme Moumbélé-Boubé-Ya, est à Bangui pour remettre au Président centrafricain un message du Président gabonais, Ali Bongo-Ondimba au Président Faustin Archange Touadéra.

Dans la même catégorie