MAP M. El Otmani met en évidence l’élan de développement global dans les provinces du Sud du Royaume MAP Intervention marocaine à El Guerguarat : Il est primordial de veiller à la liberté de circulation (ministre belge des AE) MAP L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara (ministre des AE) MAP Saut d’obstacles: Ouaddar, Boukaa, Ahrach et Colman représenteront le Maroc aux JO-2020 (FRMSE) MAP Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain MAP ONU : décès de l’ambassadeur de la Guinée à New York des suites de la Covid-19 MAP L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du « polisario » (Boussouf) APS PLUS DE 19 MILLIARDS POUR LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE APS CAF : CRÉATION D’UN COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN À ME AUGUSTIN SENGHOR AIP Réunions statutaires et célébration du 20 ème anniversaire du GIABA

La ministre Sylvie Baïpo-Temon regagne Bangui après une visite de travail à Libreville au Gabon


  11 Novembre      4        Politique (13151),

   

Bangui, 11 nov. (ACAP) – La ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’Etranger, Sylvie Baïpo-Temon, a regagné Bangui après une visite de travail de deux jours à Libreville au Gabon, a constaté mercredi 11 novembre, l’Agence Centrafrique Presse.
L’intérêt de cette mission de travail est de remettre un message du Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra à son homologue gabonais, Ali Bongo-Ondimba.

La cheffe de la diplomatie centrafricaine a saisi cette opportunité pour s’entretenir avec le Président gabonais, qui est en même temps le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Selon elle, cette occasion leur a permis d’aborder toutes les questions liées à la coopération tant bilatérale que multilatérale.

« C’était également l’occasion de remercier le Président gabonais sur l’excellent travail réalisé, notamment la mise sur pied de la réforme de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), et l’ensemble d’appuis que la République du Gabon qui n’a cessé d’apporter à la République Centrafricaine », a souligné le membre du gouvernement.

Il convient de mentionner que réciproquement le ministre des Affaires étrangères de la République du Gabon, Pacôme Moumbélé-Boubé-Ya, est à Bangui pour remettre au Président centrafricain un message du Président gabonais, Ali Bongo-Ondimba au Président Faustin Archange Touadéra.

Dans la même catégorie