APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

L’ambassadeur du Japon satisfait de sa collaboration avec le gouvernement Ilunga


  16 Novembre      11        Diplomatie (1034),

   

Kinshasa, 16 nov. 2020 (ACP).- L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en RDC, Hiroshi Kabure, s’est dit satisfait d’avoir collaboré avec le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamb, à l’issue d’une visite d’adieux qu’il a rendue, lundi, au Chef du gouvernement congolais.

Le diplomate japonais a indiqué que les domaines de coopération bilatérale entre le Japon et la RDC ont été passés en revue au cours des échanges avec son hôte. Il ressort de cette évaluation que ce partenariat entre la RDC et l’Empire du Soleil levant, a porté des fruits palpables.

Arrivé fin mandat après avoir travaillé 4 ans et demi en RDC, il a apprécié les efforts fructueux du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans le raffermissement de la coopération bilatérale avec le Japon.

Le Premier ministre a ensuite reçu en audience l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas Jolke Oppewal avec qui il a échangé sur les relations bilatérales entre la RDC et les Pays Bas, les défis du développement notamment, la gratuité de l’éducation.

Il a indiqué que les Pays-Bas, de leur côté, vont encourager les investisseurs hollandais à venir en RDC.

Dans la même catégorie