AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général)

LE JARAAF VISE UN TROPHÉE CHAQUE SAISON, SELON SON ENTRAÎNEUR


  20 Novembre      93        Sport (12734),

 

Dakar, 19 nov (APS) – Le Jaraaf, dont l’objectif est de gagner au moins un titre chaque saison, souhaite réussir le même pari cette année, a déclaré son entraîneur Cheikh Guèye.

’’Un club, pour exister doit gagner et le Jaraaf a comme ambition de remporter un trophée qui lui permettrait de retourner en Afrique’’, a dit le technicien dans un entretien exclusif avec l’APS.

Pour cette raison, l’équipe de la Médina a gardé ‘’ses meilleurs éléments de la saison dernière, hormis ceux transférés hors du pays’’, a poursuivi le technicien, qui a conduit le Jaraaf en quart de finale de la Coupe de la CAF, la saison dernière.

Il a signalé que ‘’ces jeunes, formés au club, ont été promus’’ et seront encadrés par des cadres, comme Albert Lamane Diène, Junior Bouly Sambou, Mamadou Sylla, Rémi Bocandé et le gardien de but Cheikh Lo.

Cheikh Guèye a évoqué les départs de Pape Abdou Ndiaye (Horoya AC, Guinée) et de Seydou Ndiaye (Danemark). A ce sujet, il a souligné que le Jaraaf a trouvé des renforts sur le plan local et dans la sous-région, avec les signatures du Guinéen Aboubacry Sylla (ex Kaloum), d’Alfousséni Dabo, un attaaquant sénégalais de retour de l’Argentine et de l’attaquant gambien Omar Manneh.

Le technicien sénégalais s’est aussi réjoui de l’ouverture du stade d’entraînement de l’équipe de la Médina, dans le quartier de la Sicap Amitié.

’’Depuis la fin de la saison, déclare-t-il, on mesure l’importance de cet outil, on arrive à mieux respecter notre planning d’entraînement et le choix des horaires’’.

’’Nous avons plus de temps de travail et cela doit se refléter normalement sur les résultats’’, s’est-il félicité

Dans la même catégorie