ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

Le Ministre Alain Orounla reçoit en audience les membres des bureaux du CNPA et de l’UPMB


  18 Juillet      101        Médias (2833),

 

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – Le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla a reçu jeudi en audience à son cabinet, une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (CNPA) et l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

Cette visite est une occasion pour le ministre Alain Orounla de discuter avec les faîtières des différents problèmes qui minent la profession des hommes des médias au Bénin. Evariste Hodonou et Zakiath Latoundji respectivement président de la CNPA-Bénin et présidente de l’UPMB, ont fait part de certaines préoccupations majeures au ministre Orounla.

Selon Evariste Hodonou, président de la CNPA-Bénin, la presse béninoise est dans une situation qui suscite réflexions de la part de tous les acteurs. « Nos échanges avec le ministre ont porté sur la dernière décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), qui interdit aux médias en ligne toute publication, le code du numérique, l’aide de l’état à la presse qui n’est plus disponible depuis quelques années ».

Pour sa part, la présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji a salué cette « ouverture du ministre à échanger avec les faitières ». Elle a fait le rappel des grandes activités menées par son association depuis son élection à la tête de l’UPMB, le 14 Juillet 2019.

Dans la même catégorie