AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : une centaine d’Imams du Gôh prient pour des élections apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des kits scolaires remis aux enfants d’employés d’une parfumerie ANGOP Covid-19: Angola regista 79 novos casos GNA Let NPP’s collective goal override your personal interests – Bawumia GNA Government to revamp Yendi, Navrongo, Mole airstrips in October GNA RMU to set up Centre of Distance Learning GNA Ghana Standards Authority trains 40 Extension officers in Ashanti Region GNA Tears flow as court remands alleged secessionists GNA Deputy Trade Minister launches second edition of Ghana Women Entrepreneurs Summit GNA Shelter for Domestic Violence survivors to be ready by close of year

Le Ministre Alain Orounla reçoit en audience les membres des bureaux du CNPA et de l’UPMB


  18 Juillet      8        Médias (1383),

   

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – Le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla a reçu jeudi en audience à son cabinet, une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (CNPA) et l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

Cette visite est une occasion pour le ministre Alain Orounla de discuter avec les faîtières des différents problèmes qui minent la profession des hommes des médias au Bénin. Evariste Hodonou et Zakiath Latoundji respectivement président de la CNPA-Bénin et présidente de l’UPMB, ont fait part de certaines préoccupations majeures au ministre Orounla.

Selon Evariste Hodonou, président de la CNPA-Bénin, la presse béninoise est dans une situation qui suscite réflexions de la part de tous les acteurs. « Nos échanges avec le ministre ont porté sur la dernière décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), qui interdit aux médias en ligne toute publication, le code du numérique, l’aide de l’état à la presse qui n’est plus disponible depuis quelques années ».

Pour sa part, la présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji a salué cette « ouverture du ministre à échanger avec les faitières ». Elle a fait le rappel des grandes activités menées par son association depuis son élection à la tête de l’UPMB, le 14 Juillet 2019.

Dans la même catégorie