AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

LE SÉNÉGAL BAT LE MALI, 2-1


  27 Mars      81        Sport (12734),

 

Dakar, 26 mars (APS) – Le Sénégal a battu,2-1, le Mali, ce mardi en match amical international, disputé au Stade Léopold Sénégal Senghor.

Comme promis, le sélectionneur Aliou Cissé a opéré une revue d’effectifs pour affronter les Aigles du Mali.

Il a choisi un onze de départ différent de celui de samedi face à Madagascar lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Du coup, les Lions ont eu du mal à dérouler surtout en milieu de terrain. L’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor n’a pas facilité la tâche aux deux équipes pour développer un beau jeu.

La première période est sanctionnée par un nul (0-0).

Au retour des vestiaires, les deux techniciens vont effectuer des changements. Mais, les maliens vont trouver la faille par Adama Traoré à la 73-ème mn (1-0).

Les Lions vont réagir après le but des Aigles.

Emmené par Sadio Mané, entré en cours de jeu, les protégés d’Aliou Cissé retrouvent leur rythme.

Sur une passe du milieu Krépin Diatta, l’attaquant de Liverpol (élite anglaise) slalome dans la défense malienne et réduit le score à la 87-ème mn (1-1).

Le natif de Bambaly (région de Sédhiou) va se signaler à nouveau en délivrant une passe décisive à Moussa Konaté pour le deuxième but des Lions à la 91-ème mn (2-1).

Avec cette victoire, les Lions entament bien les préparations de la CAN 2019 prévue à partir de juin en Egypte.

-Fiche technique :

-Stade : Léopold Sédar Senghor

-Arbitres : Mathioro Diabfel, Cheikh Pène, Kalidou Delba Bâ(Mauritanie)

-Avertissements : Idrissa Traoré(Mali)

-Buteurs : Adama Traoré (75-ème mn, Mali) et Sadio Mané (87-ème mn) et Moussa Konaté (91-ème mn)

-Equipes :

-Sénégal : Alfred Gomis, Djibril Diaw, Cheikhou Kouyaté(Salif Sané), Pape Abdou Cissé,Lamine Gassama,Alfred Ndiaye(Krépin Diatta),Cheikh Ndoye, Mamadou Loum Ndiaye,Sada Thioub(Sadio Mané),Mbaye Diagne(Moussa Konaté),Keïta Baldé(Santy Ngom). Entraîneur : Aliou Cissé

-Mali : Djigui Diarra (Samassa Mamadou), Falaye Sacko (Bakaye Dibassy), Massadio Haïdara, Mamadou Fofana, Lassana Coulibaly,Idrissa Traoré (Cheikh Dpoukouré), Moussa Po Djené ( Adama Traoré),Moussa Doumbia(Brahima Tandian),Aboubacar K Kouyaté, Abdoulaye Diaby (Adama Traoré), Moussa Maréga. Entraîneur : Mouhamed Magassouba.

Dans la même catégorie