ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle

Les blessés, une autre équation pour Aliou Cissé


  22 Novembre      91        Sport (12734),

 

Doha (Qatar), 22 nov (APS) – L’entraineur des Lions, Aliou Cissé, va devoir surveiller de très près l’évolution des blessures de ses joueurs, pour aborder dans les meilleures conditions possibles les deux prochaines sorties des Lions face au Qatar et à l’Equateur, des rencontres décisives pour la qualification au second tour de la Coupe du monde.

Battus (0-2) par les Pays-Bas lundi lors de la première journée de la poule A, les Lions sont désormais dos au mur avant de rencontrer vendredi le pays organisateur, qui revient également d’une défaite face à l’Equateur.

En plus du revers face aux Oranje, les Lions ont perdu deux éléments clés que sont le défenseur Abdou Diallo et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté.

Aligné à gauche contre les Pays-Bas pour pallier le forfait de Fodé Ballo Touré suite à une blessure, le défenseur de Leipzig (élite allemande) souffre à son tour de problèmes musculaires.

Il n’a pas terminé le match contre les Pays-Bas, de même que Cheikhou Kouyaté, également sorti pour les mêmes problèmes musculaires.

S’exprimant en conférence de presse d’après match, l’entraineur des Lions s’est voulu prudent concernant la situation sanitaire des deux joueurs.

“Dans la semaine, on va faire des examens pour voir s’ils seront aptes pour le match de vendredi”, que les Lions vont jouer contre le Qatar, le pays organisateur, a dit Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions va devoir aussi surveiller l’état du défenseur Pape Abdou Cissé. Lundi, il a eu quelques soucis musculaires en fin de match.

Le staff médical se retrouve du coup avec au moins quatre joueurs à l’infirmerie.

Avant le début de la Coupe du Monde, le Sénégal avait perdu son attaquant vedette Sadio Mané. Il a été déclaré forfait, suite à sa blessure au genou contracté lors de match de championnat avec le Bayern Munich, son club.

Dans la même catégorie